Vous avez réalisé votre bilan d’émission GES, élaboré un plan d’action pour éviter et réduire vos émissions, et souhaitez contribuer volontairement à la nature à hauteur de vos émissions résiduelles ?
SuberUp vous accompagne dans la construction de ce projet et le développement d’un puits de carbone naturel en Europe.
Définissons ensemble vos objectifs !
Avec nos experts forestiers et chercheurs partenaires, nous construisons votre suberaie :
Conformément aux règles de bonnes pratiques édictées par l’ADEME, SuberUp s’entoure de bureaux de contrôle indépendants chargés de certifier et vérifier la pertinence de votre projet.
La contribution doit être réelle, vérifiable, additionnelle, traçable et permanente.
Ce processus vous assure au niveau de garantie optimal permettant de déboucher sur la remise par l’organisme chargé du contrôle d’un certificat de réduction d’émissions anticipées (REA).
SuberUp vous aide à communiquer sur la réalisation de votre projet de contribution avec des supports dédiés et uniques :
En tenant compte de la longévité du chêne liège (150-200 ans) et des mesures de protection dont il fait l’objet (interdiction de coupe), SuberUp a développé pendant plusieurs mois avec l’aide d’experts forestiers indépendants, une méthodologie Carbone adaptée et articulée autour de 3 axes principaux :
Pour chaque projet, nous faisons appel à un bureau de contrôle indépendant chargé de certifier la cohérence de l'itinéraire sylvicole choisi et de la méthodologie de quantification carbone appliquée à cette création de suberaie.
Ce contrôle permet de vous remettre votre certificat de réduction d'émission anticipée (REA) et d’enregistrer dans un registre le carbone séquestré par votre entreprise.
Tous les 5 ans, le bureau de contrôle mesure le carbone effectivement séquestré par la suberaie, assurant à votre entreprise une preuve tangible de contribution carbone.